Première édition réalisée dans le cadre de la TRIENNALE DE VENDÔME (mai-octobre 2015) - Bande sonore de 42 ' en boucle (format installation dans l'espace public ou pièce radiophonique)
Seconde édition est en cours. Les enregistrements sont réalisés dans le cadre de l'Éte culturel (2021-22) avec le soutient de la DRAC Centre-Val de Loire et du Ministère de la Culture, en collaboration avec Valimage et l'Institution Anjorrant Orléans (M.E.C.S.). Le projet sera présenté sous forme d'installation sononore (scuptures sonores) et comme une pièce radiophonique.
Mon projet de long terme PARLEZ-MOI D'AMOUR relève du portrait individuel et collectif co-construit dans le temps par les rencontres et les conversations avec le public jeune au sujet de l'amour et de la sexualité. Montage de témoignages, de paysages sonores, d'extraits musicaux et filmiques, recueillis dans différents contextes (rues, établissements scolaires centres et institutions sociales et culturels à Vendôme, à Paris, à Orléans) offre une image sonore, un imaginaire contemporain de l'amour et de la sexualité, ancré dans le réel comme dans la fiction. Il s'y confronte l'espace intime de la vie affective et l'espace public, y inclus ses aspects sociétaux, politique, juridiques.
Pour la Triennale de Vendôme, Catherine Radosa s'est immergée dans la réalité sociale de la ville en interrogeant des adolescents sur leur rapport à l'amour, à la sexualité et donc leur propre image. À partir de bandes sonores, elle a constitué une bande son spatialisée où les paroles se mêlent, se répondent, s'entrelacent, formant ainsi un portrait collectif avec, ici et là, des singularités étonnantes. En occupant une maison ouverte près d'un des bras du Loir, elle réaffirme combien ce lieu de passage, ce rendez-vous amoureux pour adolescents, cet espace d'échanges entre bandes, reste aussi un espace soudain habité par les traces des personnes qui y sont passées. Damien Sausset
Extraits de la première édition (stéréo spatialisé)
Extraits de la seconde édition (en cours)
Installation sonore dans l'espace public dans le cadre de la Triennale de Vendôme (2015)
L'ANNONCE
Parution d'une image sur une demi-page par numéro pendant 5 mois
(mai-septembre 2015) dans Le Petit Vendômois (journal gratuit de Vendôme).
+ Appel à la participation des lecteurs.